Les effectifs de nos classes sont raisonnables, ce qui permet tout à la fois le développement d'une bonne dynamique de groupe et le suivi de chaque étudiant par l'équipe pédagogique.

Notre contrat moral consiste à assurer à chacun le meilleur résultat auquel il peut prétendre, et notamment à promouvoir les individualités exceptionnelles : d'excellents résultats sont régulièrement obtenus par nos anciens étudiants. Cette démarche est accompagnée d'un suivi particulier pour les élèves ayant des difficultés.
 
 

La proximité pour les étudiants du Calvados, de l’Orne et de la Manche et des départements limitrophes. C’est un facteur fondamental pour la qualité de vie et l’efficacité du travail.


Sa facilité d'accès avec les transports en commun, tramway à 2 minutes, permet de réduire au maximum les durées des déplacements, permettant une organisation rigoureuse.

 
 
  Situé dans des bâtiments récents, le lycée V. Hugo propose aux étudiants des Classes Préparatoires d'excellentes conditions de vie et de travail (proximité des logements universitaires, du tramway, centre de documentation et d'information).
    - Un bâtiment, des salles de TP (physique, chimie, SI) et d’informatique le tout avec des équipements très performants sont exclusivement réservés à l’usage des prépas.
    - La proximité de laboratoires de recherche performants (ENSI de Caen, GANIL, CYCERON ….) se révèle très utile voire fondamentale pour les TIPE.
     
  Chaque année, le lycée Victor Hugo organise un Forum des Grandes Ecoles où les anciens élèves viennent présenter leurs Ecoles d’Ingénieurs.