Hugues QUEGUINER (promotion 2006-08)

élève ingénieur ENGEES (école national du génie de l’eau et de l’environnement de Strasbourg) promotion Somme
Après avoir quitté le lycée Victor Hugo, depuis maintenant plus de 2 ans les premières choses qui me viennent à l’esprit en me remémorant ces années ne sont que de bons souvenirs. En effet, bien que les années de prépa ne sont pas de tout repos et nécessitent un travail important et intense, vos années à Victor Hugo vous apparaîtront comme des plus agréables et comme un temps fort de votre vie étudiante.
Même si après des années de labeurs, il est agréable de quitter la prépa pour les écoles d’ingénieur où bien souvent le rythme est bien moins soutenu, vous regretterez néanmoins la qualité de l’enseignement prodigué à Victor Hugo et la relation privilégiée que vous aurez eu avec vos enseignants. Car Victor Hugo peut se vanter, grâce à son équipe pédagogique compétente, toujours à l’écoute et toujours là pour vous faire passer les difficultés et les obstacles, de résultats toujours meilleurs.
C’est en cela la force majeure pour moi de Victor Hugo, une classe préparatoire aux grandes écoles à taille humaine, loin des clichés et des préjugés sur les prépas, une classe prépa ambitieuse qui sait s’adapter au niveau de chacun afin d’en tirer le meilleur profit, sans en laisser en route.
Mais Victor Hugo c’est aussi un lieu convivial où vous nouerez des liens d’amitié forts qui vous aiderons à passer votre scolarité dans la bonne humeur, des moments intenses comme le séjour au ski en première année, ou encore les repas de classe, tout cela contribuera à faire de votre parcours à VH une réelle réussite.
De tout mes ex camarades de classes prépa, aucun ne regrettent sa venue à Victor Hugo, tous ont pu réussir à obtenir une école de leurs souhaits, parfois prestigieuses, toujours reconnues.

Alors n’hésitez plus venez nombreux !

     
Manuel SALMERO (promotion 2006-08)
"Je suis entré en classe préparatoire aux grandes écoles au lycée Victor Hugo en septembre 2006,
j'ai choisi d'entrer en prépa afin d'acquérir une capacité de travail plus importante.
Malgré quelques petits passages à vide j'ai passé deux excellentes années, j'ai énormément appris en terme de gestion de la quantité de travail, et j'ai bénéficié d'une ambiance de classe assez exceptionnelle ainsi que d'une équipe pédagogique très compétente qui a toujours su être à l'écoute des élèves et qui a toujours répondu à nos attentes. Je garde de ces deux années un souvenir mémorable."
     
Benjamin Fleury (promotion 2006-08)
" La prépa est une expérience plutôt satisfaisante du point de vue travail car elle nous apporte une bonne méthodologie et surtout une organisation de travail.
L'ambiance est vraiment sympa, comme on est peu dans la prépa et même dans la classe on peut se connaître plus facilement. Et il faut savoir que ce n'est pas une ambiance de compétition qui règne dans la prépa (sauf peut-être pour certaines personnes). De plus les professeurs sont accessibles: à l'écoute et aussi ils peuvent nous aider.
Grâce à la prépa j'ai acquis des bases et cela m'aide pour le moment dans mon école d'ingénieur, même si je suis allé dans une autre filière qui est l'agroalimentaire."